Pourquoi ce projet ?

Chaque jour, 18.000 véhicules* empruntent le pont de Tancarville, dont 25% de poids lourds. Ce chiffre dépassera les 22.500 véhicules* d’ici 2030. Si le pont de Tancarville est en capacité d’absorber ce trafic, il est impératif de fluidifier et de sécuriser le flux principal entre Le Havre et Paris, ainsi que les flux secondaires qui desservent les communes avoisinantes. Les accès au pont sont aujourd’hui sous-dimensionnés : les ralentissements se multiplient aux heures de pointe sur les deux rives et les risques d’accidents augmentent.

* en moyenne

 

La Chambre de Commerce et d’industrie Seine Estuaire lance un programme d’amélioration des accès au Pont de Tancarville, dont elle est concessionnaire. Ces futurs aménagements permettront d’améliorer la sécurité des usagers, la fluidité du trafic routier et l’insertion de l’ouvrage dans son environnement. Cette démarche permet également d’accompagner le développement économique et portuaire du territoire.

3 zones concernées

Le chantier démarrera en juin 2014 avec une livraison de la partie routière prévue pour juin 2016, et des derniers aménagements paysagers pour fin 2017. La circulation sera maintenue pendant toute la durée du chantier.

 

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