Pont de Tancarville : travaux

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Pont de Tancarville est un Ouvrage d’Art remarquable, il a été construit en 1956/1958 avec une mise en service en 1959.Il possède un seul viaduc d’accès, en rive Sud. Ce viaduc d’accès présente une longueur totale de 400 m, répartie en 8 travées de 50m chacune.

 

A ce titre il est soumis à des campagnes d’entretien pouvant nécessiter des restrictions de circulation, c’est pourquoi nous vous informons que la CCISE engage actuellement des travaux concernant le remplacement des 70 appareils d’appuis du viaduc d’accès au Pont de Tancarville.

 

Ces travaux, en cours, se termineront le 14 juin 2019. Durant cette période une fermeture complète et temporaire d’une heure dans les deux sens de circulation aura lieu les nuits du :

 

--        Jeudi 9 mai 2019 de 22h00 à 23h00

-          Vendredi 10 mai 2019 de 22h00 à 23h00

 

En parallèle de ces quatre phases d’interruption de la circulation sur le pont de Tancarville, une signalisation de déviation sera présente afin de rediriger les usagers vers des itinéraires secondaires.

 

 

Au vu des contraintes engendrées pour les transporteurs ainsi que pour la réalisation des travaux de vérinage du viaduc d’accès au pont de Tancarville, nous vous informons qu’il n’y aura pas de restriction de passage jusqu’à 72 tonnes lors de la réalisation des travaux précédemment cités sur le Pont de Tancarville.

 

Concernant les autres dimensions et gabarits, la procédure des demandes de passage reste inchangée.

 


 

 Dans le cadre des travaux de changement des appareils d’appuis du viaduc de Tancarville, il est également prévu le changement des joints de chaussée situés en début et fin de viaduc et ce depuis la chaussée. Les travaux seront réalisés de jour et de nuit.

 -       Semaine 17 du 23 au 26 avril, les travaux seront sur la voie lente sens Le Havre-Paris ;

-     Semaine 18 du 29 avril au 3 mai, les travaux seront les voies rapides dans les deux sens ;

-        Semaine 19 du 6 au 10 mai, les travaux seront sur la voie lente sens Paris – Le Havre.

 

c     Chers usagers, nous prions d’accepter nos excuses pour ce dérangement momentané et nous vous remercions par avance de votre compréhension.