Pont de Normandie
Autorisation de franchir le Pont de Normandie (RN1029) avec un convoi exceptionnel sur l’itinéraire :
Le Havre > Caen ou Caen > Le Havre
Les déclarations sont à faire au préalable sur TE.net pour les transports de catégories 2 et 3. Les demandes sont ensuite à transmettre au service technique des ponts de Normandie et Tancarville pour accord.
Les dimensions maximales des convois autorisés :
- Poids : 72 t maximum
- Largeur : 5.00 m
- Hauteur : < 6,40 m : (péage) – axe Caen / Le Havre – RN1029
- Hauteur : < 4,50 m : (ouvrage d’art n°1 sur Route de l’Estuaire) Route de l’Estuaire
- Longueur : 30 m
Toute autre demande pour un gabarit dépassant une des dimensions ci-dessus devra faire l’objet d’une demande spécifique auprès du service technique. Tel : 02 35 24 64 90 ou jberard@ponts.seine-estuaire.cci.fr
Le franchissement du Viaduc sur le Grand Canal n’est pas autorisé au convoi de catégorie 3.
Dans tous les cas :
- Le transporteur reste responsable de la reconnaissance d’itinéraire et s’assure de la possibilité de passage du convoi notamment au niveau :
- du péage
- des ouvrages d’art
- des bretelles d’entrée/sortie (encombrement, garde au sol, rayon giration, porte à faux…)
- des giratoires (encombrement, rayon giration, garde au sol, porte à faux…)
- Une planification précise du passage du convoi doit nous être communiquée suffisamment à l’avance (en évitant les horaires de pointes).
- En plus du planning prévisionnel, 24 heures avant le passage, le transporteur doit impérativement contacter le service technique du Pont de Normandie au : 0235246490 (Julien Bérard)
- Selon les caractéristiques du convoi des mesures d’exploitation particulières peuvent être nécessaires, les contraintes liées à ces mesures seront supportées par le demandeur.
- Le Pont de Normandie est un Ouvrage d’Art remarquable, à ce titre il est soumis à des campagnes d’entretien pouvant nécessiter des restrictions de circulation.
Pont de Tancarville
Autorisation de franchir le Pont de Tancarville (RN182) avec un convoi exceptionnel sur l’itinéraire :
Le Havre > Beuzeville ou Beuzeville >Le Havre
EDIT : Un incendie a eu lieu le 2 septembre 2022 sur le pont de Tancarville. Afin de faciliter l’exploitation du pont en mode dégradé, la traversée de la Seine par le pont de Tancarville est interdite aux transports exceptionnels et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Les transports exceptionnels concernés doivent reporter leurs itinéraires sur le pont de Normandie ou les ponts de Rouen suivant leurs caractéristiques.
Les déclarations sont à faire au préalable sur TE.net pour les transports de catégories 2 et 3. Les demandes sont ensuite à transmettre au service technique des ponts de Normandie et Tancarville pour accord.
Les dimensions maximales des convois :
- Poids : 48 t maximum
- Largeur : 5.00m
- Hauteur : < 4,75 m
- Longueur : 30 m
Toute autre demande pour un gabarit dépassant une des dimensions ci-dessus devra faire l’objet d’une demande spécifique auprès du service technique. Tel : 02 35 39 64 64 ou dmichel@ponts.seine-estuaire.cci.fr
Autorisation de franchir la concession du Pont de Tancarville – sans franchir l’ouvrage
Dans tous les cas :
- Le transporteur reste responsable de la reconnaissance d’itinéraire, et s’assure de la possibilité de passage du convoi notamment au niveau :
- du péage
- des ouvrages d’art
- des bretelles d’entrée/sortie (encombrement, garde au sol, rayon giration, porte à faux…)
- des giratoires (encombrement, rayon giration, garde au sol, porte à faux…)
- Une planification précise du passage du convoi doit nous être communiquée suffisamment à l’avance (en évitant les horaires de pointes).
- En plus du planning prévisionnel, 24 heures avant le passage, le transporteur doit impérativement contacter le service technique du Pont de Tancarville au : 02 35 39 64 64 ou (David MICHEL)
- Selon les caractéristiques du convoi des mesures d’exploitation particulières peuvent être nécessaires, les contraintes liées à ces mesures seront supportées par le demandeur.
- Le Pont de Tancarville est un Ouvrage d’Art remarquable, à ce titre il est soumis à des campagnes d’entretien pouvant nécessiter des restrictions de circulation.